Revenge. Forum Index
Revenge. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Quelques précisions?

Post new topic   Reply to topic    Revenge. Forum Index -> Dofus -> Questions à la guilde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mascarade
Membre Revenge

PostPosted: Sat 24 May - 19:23 (2008)    Post subject: Quelques précisions? Reply with quote

Tout d'abord, salutation à vous!

J'ai vu l'annonce sur JoL, regardé un peu le forum et tout, et, même si je ne sais pas du tout si je vais poster ma candidature chez vous, je viens vous poser quelques questions, pour apprécier (dans le sens de "mesurer", nous ne sommes pas encore intimes Wink ) un peu mieux votre guilde:

-Le choix de l'alignement est il dicté ou laissez vous libre cours à l'envie des recrues?

-Revenge sera elle une guilde qui ambitionne de "dominer" le serveur, ou participera t'elle à sa vie, son ambiance, l'artisanat, son économie, etc... Et ne visant pas à établir un quasi-monopole ou une éradication de toute forme de protestation?

-Quid de l'entraide dans le guilde? Aide à drop/craft? Aide à xp certaines classes? Ou autisme des 75% de la guilde?

-Êtes vous une guilde à la "Alpha Legion" (Je parle d'après mon expérience, je n'ai participé à un rush que sur RE), qui laissait pas mal de joueurs sur le carreau, en allant en donjon qu'avec leur "dream team", ou gardez vous un côté "play for fun"? (Au delà du rush, je parle d'une bonne ambiance qui prime sur une course à l'optimisation car le gm s'est fait dépassé par un feca ^^)
Par exemple, imaginons que je monte un Eca (ce que je compte faire, enfait), et que je réussisse à rentrer dans votre guilde, serais-je éligible pour un chateau wa (par exemple), ou devrais je laisser ma place, car ma classe pourrait être jugé inutile pour ce donjon?
Ou alors me virerais car, même faisant partie du top serveur, je n'aurais pas un temps de jeu énorme, ou serais pris par des exams?

-Le skin du forum va rester comme ça? Mad

Si mes questions paraissent crues et/ou amer et/ou dédaigneuses, je m'en excuse, ce n'est pas le but recherché, c'est juste que j'ai eu une mauvaise expérience sur Rykke Erel (Me souviens plus de l'orthographe exacte, mea culpa), et que je souhaiterais ne pas renouveler une si mauvaise expérience.

J'avais d'autres questions en suspens, mais je les ai oubliées, étourdi que je suis, donc je les ajouterais par la suite.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Mascarade.

Edit: Je m'excuse pour les fautes d'orthographe qui m'auraient échapé, j'ai plus de mal à ne pas en faire sur un écran d'ordinateur que sur une copie de français ^^'

Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

PostPosted: Sat 24 May - 19:23 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Keox
Administrateur

PostPosted: Sat 24 May - 19:45 (2008)    Post subject: Quelques précisions? Reply with quote

Bienvenu à toi Mascarade.

Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible, ne pas trop laisser de flou dans mes réponses. Donc, point par point, cela donne :

- Le choix d'alignement est dicté, un choix reste cependant possible. Ce sera pour Revenge Neutre ou Brâkmarien. Oui en effet, nous n'apprécions pas vraiment les Anges (dans le sens Rôle Play du terme bien entendu, ne te méprend pas).

- Nous n'envisageons pas à proprement parler de dominer le serveur. Certes nous ferons en sorte de dominer la map au niveau PvP (bien que le PvP ai été fortement ralentit avec les prismes, enfin bref.) Nous participerons à l'ambiance du serveur, mais dans une certaine mesure. L'économie ne sera sûrement pas notre fort puisque en bons démons que nous sommes, nous craftons pour nous et nos artisans auront des consignes. Donc, je pense que personne ne peut vraiment dominer un serveur, nous tenterons de nous y faire une place et un nom. Et de représenter au mieux notre image démoniaque.

- L'xp se fera principalement en team, de même pour les drops et crafts. Mais l'inter team étant autorisé, tous les projets seront sûrement réalisable. Donc pour l'xp de certaines classes, les joueurs seront teamé donc bien entendu ils recevront une aide à pex.

- Nous savons ce que sont les exams, bien malheureusement. Par contre, le temps de jeu est relativement important, sauf si un autre joueur est capable de prendre le compte pour un donjon ou de l'xp. Nous ne sommes pas une guilde à l'Alpha Legion (de nombreux amis en font parti) car je pense que leur règles sont peut-être un peu trop strictes.
Oui en tant qu'Ecaflip tu auras ta place dans un chateau wa, puisque ta team aura dans son " planning " ce chateau. De plus, si tu as vraiment besoin de telle ou telle chose, l'inter team est une fois de plus autorisé. Nous ne voulons pas de tensions intra-guilde, et le bloquage à la team nuit à l'ambiance. (Mais une fois de plus, le jeu en team reste exceptionnel => connaissance parfaite de jeu de ses coéquipiers ect ...)

- Le Skin du forum sera sûrement changé, mais pour le moment, le graphisme n'est pas dans mes cordes. Nous l'optimiserons au plus vite.

J'espère avoir satisfait ta curiosité. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser =] Je serai une fois de plus ravi de te répondre.

Back to top
Mascarade
Membre Revenge

PostPosted: Sat 24 May - 19:55 (2008)    Post subject: Quelques précisions? Reply with quote

Tu as très bien répondu à mes questions, de manière efficace et claire, sauf un chtit passage:

"- L'xp se fera principalement en team, de même pour les drops et crafts. Mais l'inter team étant autorisé, tous les projets seront sûrement réalisable. Donc pour l'xp de certaines classes, les joueurs seront teamé donc bien entendu ils recevront une aide à pex."

Où j'ai pas tout compris:
D'après ce que j'ai compris, il est prévu de décomposer la guilde en plusieurs équipes, selon les dispos et autres, pour xp/drop etc...? Et les séances sans équipe prédéfinies seront plus rares, mais autorisées, voir encouragées?

J'ai bon ou...?

Si j'ai bon, cela m'amène à une seconde question:
-Y aura t'il une rotation entre les membres de chaques équipes? Histoire de ne pas privilégier quelques élus qui ne tourneraient qu'avec les plus forts, au détriment du reste de la guilde.

Enfin, une dernière question qui m'est venue à l'esprit:
-Pour le RP, comment ça se passera?
La guilde aura t'elle un bg, ses membres sont ils prêts à organiser des events, ou cela ne rentre pas dans les cordes de la guilde, laissant les membres squatter à la taverne?

La question pour le rp n'est pas capitale, s'juste pour savoir :q

J'ai bien envie de vérifier mes dispos pour voir si j'ai une chance ici, tu m'as l'air bien sympathique, et si le reste de ta guilde l'est tout autant, alors ce ne pet être qu'une bonne décision Smile

Merci d'avoir répondu si vite et merci d'avance pour tes prochaines réponses.

Mascarade.

Back to top
Keox
Administrateur

PostPosted: Sat 24 May - 20:08 (2008)    Post subject: Quelques précisions? Reply with quote

C'est exactement cela. Nous aurons des teams définies mais celles-ci pourront être brisés pour favoriser l'ambiance dans la guilde et l'entraide. Pour ce qui est de la rotation, nous ne sommes pas encore sûr mais il est fortement possible que des joueurs changent de team de temps en temps pour de multiples raisons : Indisponnibilité, Envi d'aller voir comment les joueurs se comportent dans les autres teams de la guilde ect ...

Pour le RP, nos membres actuels ne le favorisent pas. Mais personnelement, je suis un Rôle Playeur par forum et je dois avouer que cela me plait beaucoup. Et Ig, mes concurrents pourront le ressentir. Je vais créer très bientôt un BackGround à la guilde afin que tous soient au courant de nos actions, nos objectifs, notre passé.

Back to top
Mascarade
Membre Revenge

PostPosted: Sat 24 May - 20:13 (2008)    Post subject: Quelques précisions? Reply with quote

Bon et bien, merci pour toutes ces précisions, j'ai dorénavent toutes les clés en main pour décider si oui ou non je postule ici, je n'ai plus qu'à vérifier mon emploi du temps.

Merci pour ta disponibilité et toutes les informations que tu m'as apporté Smile

Mascarade.

Back to top
Blink
Membre Revenge

PostPosted: Sat 24 May - 23:12 (2008)    Post subject: Quelques précisions? Reply with quote

Merci Keox pour ces consignes a respecter ! Et je les metterais en oeuvre in game!

Blink Very Happy

Back to top
Inuki

PostPosted: Sun 25 May - 11:58 (2008)    Post subject: Quelques précisions? Reply with quote

Bonjour, je voulais tout d'abord savoir si vous allez poser une limite minimum au recrutement ( lvl, abonnement, temps de connections )

Ensuite, Ange ... impossible ? Embarassed

Et vous êtes combien a gérer la guilde et connaissance IRL ?

Back to top
Keox
Administrateur

PostPosted: Sun 25 May - 12:09 (2008)    Post subject: Quelques précisions? Reply with quote

Oui il y aura une limite au recrutement. Notamment en ce qui concerne l'abonnement et le level. Pour le temps de connection, dans une certaine mesure ca peut ne pas poser trop de soucis.

En effet, être Ange est malheureusement impossible, puisque nous sommes une guilde d'alignement Brâkmarien. A part bien sûr si tu désires devenir artisan. Dans ce cas, l'alignement côté Bontarien est possible.

Nous sommes cinq à nous connaître Irl, les idées viennent de nous et quand nous nous voyons, nous discutons également de Dofus pour toujours mieux gérer la guilde et améliorer le confort des joueurs qui s'y trouvent.

J'espère une fois de plus avoir répondu au mieux à tes questions.
Cordialement, Keox.

Back to top
Inuki

PostPosted: Sun 25 May - 12:15 (2008)    Post subject: Quelques précisions? Reply with quote

Je pense pour ma part rester neutre jusqu'à mon lvl 11x environ, pour la suite devenir ange ... Mais je serais surement artisans ( cordonnier ou bijoutier ).

Je réfléchirais a l'idée d'intégrer votre guilde, même si pour le début de serveur, je ne pense pas intègrer directement une guilde, je préfère voir l'évolution du serveur.

Merci, bye

Back to top
Keox
Administrateur

PostPosted: Sun 25 May - 12:18 (2008)    Post subject: Quelques précisions? Reply with quote

Pas de soucis, je te souhaite un bon jeu et bonne chance pour la suite de tes aventures sur Kuri =]
Au plaisir de se revoir in game.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Revenge. Forum Index ->
   Questions à la guilde
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange