Revenge. Forum Index
Revenge. Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Questions sur les modalités des Candidatures

Post new topic   Reply to topic    Revenge. Forum Index -> Dofus -> Questions à la guilde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Santa
Membre Revenge

PostPosted: Sun 25 May - 13:48 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

Bonjour à tous, 2 questions me taraudent.

-La première, pourquoi les candidatures sont fermés pour les Osamodas ? Exclusion volontaire de ceux-ci ?

-Pourquoi recherchez vous d'avantage des personnages aux builds ordinaires ? Je prends l'exemple des Sadidas, où vous souhaitez des builts Force de préférence. Pour ma part je compte jouer un Sadida ME, je ne comprends pas tout à fait vos choix.

Merci de m'éclairer sur ces questions,
Amicalement,
Santa =)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 25 May - 13:48 (2008)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Keox
Administrateur

PostPosted: Sun 25 May - 13:54 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

Bienvenu à toi Santa. Alors, en ce qui concerne les Sadidas, notre refus de les intégrer dans la guilde est très simple, nous allons travailler avec cette guilde principalement en Team. Or, j'ai avec ma team déjà maintes et maintes fois prouvé l'innutilité flagrante d'un osamodas dans une team digne de ce nom. Je pourrai refaire bien entendu refaire un gros post là dessus mais bon ...

Ensuite, les builds ne sont pas forcément ordinaires, mais nous nous efforçons de prévaloir l'éfficacité dans notre guilde. Et pour cela, afin que tout soit structurer, nous demandons aux joueurs d'avoir certaines caractèristiques spéciales pour intégrer la guilde. (Notamment parce qu'en team certaines classes avec un build bien défini se complètent à merveille). Mais par exemple pour le sadida, j'apprécierai énormément d'intégrer à la guilde un Sadida Feu/Eau.

J'espère avoir bien répondu à tes interrogations. N'hésite pas à me faire savoir si tu veux encore plus d'informations ou si tu as d'autres questions. Ce sera avec un réel plaisir que je répondrai.

Cordialement, Keox.

Back to top
Santa
Membre Revenge

PostPosted: Sun 25 May - 14:08 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

Merci pour cette réponse courtoise et rapide.

Dans un premier temps, l'utilité de l'Osa dans une équipe de 8 n'est pas clairement défini. N'oublions pas que d'autres classes peuvent invoquer. Auquels cas, les soins, et bonus (+PM/PA notamment) seront assez utile (je pense notamment à ces applications à des poupées). De plus l'utilité du Fouet a été maintes et maintes fois définis (priver l'adversaire de toutes invocations demeure extrêmement apprécié).
Enfin ses invocations, je pense par exemple au prespic ou au craqueleur, ne sont pas dénués d'intérêt.

Après, on peut partager une vision commune, que les Osamodas demeurent inutiles. Ma question ne souhaite raviver le débat, elle exprime juste mon désaccord sur la question.

L'efficacité j'en conviens. Mais dites à un Iop Intell ou Agi (lvl 60 ou 70) que le Iop Force à niveau équivalent est plus "efficace", et vous aurez le droit à de jolies sourires.
La question en va de même pour le Xélor (qui peut très bien jouer Force/Sag), le Sacri (qui de toute façon sera Soutien), le Cra (diversité tout à fait viable), l'Ecaflip (ravageur en Agi/CC).

Bref, le lien est trop vite établit à mon goût entre Originalité et Viabilité.

Pour une brève annonce (la suite se retrouvera dans ma candidature bien sur), je jouerai Sadida ME (multi-éléments, et non bi-élément, notamment en +dommages).

Merci de vos réponses,
Cordialement,
Santa.

Back to top
Mascarade
Membre Revenge

PostPosted: Sun 25 May - 14:13 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

Le problème est que c'est archètypes dits "exotiques" (alors que rentrés dans les moeurs maintenant) ne sont malheuresement pas viables à bas niveau, et encore moins en début de serveur :/

Effectivement dire à un iop agi que le iop force lui "met sa mère", c'est un peu trop s'avancer, mais faut déjà monter 60, et même là, le manque d'équipements viables se fera ressentir.
Or, Revenge recherche une certaine efficacité, donc si elle accepte des builds originaux, il se peut qu'un Xelor force de base soit par exemple peu apprécié.

Ce paragraphe n'est surement pas représentatif de l'exacte mentalité de Revenge, mais je pense qu'elle est respectée dans les grandes lignes.

Back to top
ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Keox
Administrateur

PostPosted: Sun 25 May - 14:17 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

Disons qu'après de nombreux essayes, après avoir jouer des osamados et après en avoir vu jouer. Je continue à dire que l'Osa demeure assez inutile en team Razz  C'est sur ce point que je suis d'ailleurs le plus têtu. Un Xelor sagesse ayant le stuff adéquat est plus éfficace que n'importe quel prespic ou craqueleur Razz Et je hais ce type d'invocations car bien souvent, ils viennent gêner la ligne de vue de nos joueurs, ce qui peut fortement changer l'issue d'un combat.

A contrario, je dois bien avouer qu'un Iop buildé intell ou agi est très appréciable. Cependant, je préfére toujours attendre le reroll d'Otomaï afin de paufiner certaines stratégies. Je ne suis bien entendu pas borné à vouloir à tout prix avoir des joueurs classiques dans la guilde. Mais disons que je préfére voir l'originalité percer un tout petit peu plus tard.

Back to top
Santa
Membre Revenge

PostPosted: Sun 25 May - 14:20 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

La chose est qu'un tel raisonnement marche pour les deux premières semaines. Au bout de ce laps de temps, les lvl60-70 vont fleurir sans trop de problèmes. Et pour le Iop Intell (puisqu'on est dans l'exemple) pour en avoir monter un, entre Couper, Epée du Destin, et Epée Destructrice, les BL ne sont pas très handicapants.

Je comprends le besoin de s'assurer d'une efficacité dès le début du serveur. Mais comptez sur le temps de trouver une guildalo, de rassembler tout le monde. De plus d'autres archétypes peuvent se charger de l'efficacité initiale.
Dans ce même sens, les buts à terme ne m'étant pas clairement acquis, je ne pourrais m'avancer d'avantage.

=)

Edit: Et honnêtement, les bonus de l'Osa et son Fouet, compense largement sa place dans une équipe, même sans invocations Wink

Back to top
Wayzor
Membre Revenge

PostPosted: Sun 25 May - 20:44 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

Je sais que je ne suis pas guilé, mais j'me permet de donner mon avis quand même :

L'osamodas peut-être utile dans une team, mais rarement. Le Craqueleur est grossièrement suxxatif, puisqu'il prend une place au CaC, j'ai déjà perdu un donjon pandikazes à cause d'un craqueleur. Une seule invoquation est utile, c'est bien sûr le prespic ... pourquoi ne pas prendre un xélor pour le remplacer ?
Après c'est sûr que la frappe des osamodas intelligence roxx, mais elle frappe aussi tous les alliés qui sont au CaC du mob, ce qui est pas vraiment l'idéal.
Le fouet peut-être utile ... contre les larves invoquée par le boss du donjon des champs. =]

La seule utilité d'un Osamodas intelligence ... le rhonnage.

Cependant, un Osamodas agilité peut être utile, parce qu'il faut toujours un perso' agi dans une team, et quand le sacrieur est terre c'est fun, mais aussi parce que y'a masse CaC roxxatifs.

En gros l'Osamodas est une excellente classe ... pour jouer solo'.

Après pour les builds atypiques, j'ai pas remarqué que Revenge n'en recrutait pas, si c'est le cas, je vais sûrement bouder et je vais devoir menacer Keox pour qu'il en recrute.

Parce qu'un sadida eau est über roxxatif en tous points, il est utile en team, y'a que l'attaque en zone qui manque.
Un enutrof agilité, c'est le top du top, y'a rien de plus interessant en team.
Le sacrieur eau ou feu, c'est aussi une classe qui roxx.
Le crâ eau, c'est sympas à jouer, et quand l'enutrof de la team est pas eau, c'est le top.
L'eniripsa et le iop dommages sont eux aussi roxxatifs, mais ceux-ci sont plus pour s'amuser en PvP, leur utilité en team est limitée.
Et enfin, la mode du moment, et je comprends pas pourquoi les gens viennent juste d'y penser, le feca terre/sagesse ou agi/sagesse, plus utile qu'un feca feu.

Enfin bref, stop faire des Sadidas terre et des enutrofs eau, lancez-vous dans l'aventure, monter et jouer correctement un personnage atypique, c'est un défi à relever, mais quand on atteind l'objectif, on est fier.

Sinon j'aime bien les sandwichs au paté.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 25 May - 22:01 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

Devenu sans objet.

Back to top
Wayzor
Membre Revenge

PostPosted: Sun 25 May - 22:04 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

Devenu sans objet.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 25 May - 22:11 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

Devenu sans objet <3

Back to top
Wayzor
Membre Revenge

PostPosted: Sun 25 May - 22:13 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

J'adore modérer les gens.
Devenu sans objet.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 25 May - 22:15 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

Le flood dans ce genre de post cay mal.
J'ouvrirais une section flood en partie privée demain puisque vous aimez tant flooder =]

Back to top
Keox
Administrateur

PostPosted: Sun 25 May - 22:16 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

Hathor wrote:
Trés rechercher ! Osa-Craint !
Wayzor a toi de trouver un autre jeu de mot . Tkt tu peut flood je t'autorise !
Hathor.

Oui mais pas moi Mad

Ne commençons pas à flooder bêtement.

Back to top
Hathor
Modérateur

PostPosted: Sun 25 May - 22:18 (2008)    Post subject: Questions sur les modalités des Candidatures Reply with quote

*Sifflote*

Hathor.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Revenge. Forum Index ->
   Questions à la guilde
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange